Élevage de chiots Goldens Retriever

Notre élevage se consacre à la race Golden Retriever. L’objectif est de proposer des chiots Goldens Retriever de grande lignée en respect des standards, en bonne santé et avec un caractère agréable, ce qui est une des caractéristiques remarquables de la race !

Élevage de chiots Golden Retriever
Élevage de Carlins et Colleys

Le Golden Retriever est né à la fin du 19e siècle de la passion d’un homme, Dudley Coutts Marjoribanks, premier Lord Tweedmouth qui possédait une propriété de chasse à Guisachan au nord de l’Ecosse, non loin du lac Loch Ness. Il aurait acquis auprès d’un cordonnier de Brighton un chiot retriever jaune, « Nous » issu d’un couple de Wavy coated noirs, race à ce jour disparue.

De l’union en 1868 de ce premier chien et d’une chienne appelée « Belle » de race Tweed Water Spaniels (race également disparue), sont nés quatre chiots jaunes, trois mâles et une femelle. Par la suite, afin d’améliorer et stabiliser la race, furent introduits dans les croisements des Setter irlandais, des Bloodhound, et de l’apport de Tweed Water spaniels. Ce fut un travail de près de trente années menées de manière minutieuse. L’objectif de Lord Tweedmouth était de « concevoir » un chien parfaitement en harmonie avec la vie d’un gentleman farmer : intelligent, fidèle, capable de rester au pied du chasseur pendant l’action, allant chercher et rapporter le gibier mort ou blessé à l’ordre après le coup de feu, en mesure de travailler toute une journée sur des terrains difficiles dans des conditions climatiques souvent rudes.

La structure du squelette du Golden toute en solidité, la nature de son poil – véritable barrière pour l’eau – garant d’une protection efficace, les caractéristiques de son tempérament très réceptif ont été façonnés pour satisfaire le but recherché. Le remarquable travail de Lord Tweedmouth fut récompensé par la reconnaissance officielle de la race Golden en 1911.

Les standards de la race Golden Retriever

Aspect Général

Chien harmonieux, bien proportionné, actif, puissant, bien uni dans ses allures, de constitution robuste, à l’expression empreinte de douceur.

Caractéristiques

Facile à éduquer, docile, intelligent, robuste, naturellement doué pour le travail.

Tempérament

Doux, amical et sûr de lui.

Taille

Hauteur au garrot de 56 à 61 cm pour les mâles, 51 à 56 cm pour les femelles.

Poids

De 27 à 36 kg pour les mâles et de 25 à 32 kg pour les femelles.

Le poil

Plat ou ondulé avec de bonnes franges. Le sous poil est serré et imperméable.

Couleur

N’importe quel ton or ou crème. Ne doit être ni rouge ni acajou. On admet la présence de quelques poils blancs uniquement au poitrail.

Notre cheptel de Goldens pure race

Nous consacrons le plus grand soin à sélectionner notre cheptel de reproducteurs et nos partenariats avec les meilleurs élevages pour créer des lignées d’excellence qui respectent les standards et le niveau de santé des chiots Goldens que nous élevons. Le caractère des chiens est également un critère majeur pour proposer des Goldens joyeux et fidèles qui seront faciles à élever.

04 74 59 65 76

Élevage canin
Of Silver Highlands

5 Montée du Clou
38690 FLACHÈRES - Isère - France

« * » indique les champs nécessaires

Consentement*

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Of Silver Highlands, 5 Montée du Clou, 38690 FLACHÈRES - Isère - France, Tél. 04 74 59 65 76

Médiateur : Yves LEGEAY - Médiateur de la consommation auprès du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat - 22 Boulevard A.Millerand, 44200 Nantes

Of Silver Highlands est un élevage de chiens situé en France qui vous propose des chiots de race Golden Retriever issus de grandes lignées et élevés dans des conditions d'excellence. Les standards de race, la bonne santé et le caractère sont des indices de haute qualité de notre élevage.